Le communiqué du Conseil des ministres Nouakchott, 14/11/2019

Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports a présenté une communication relative à l’Etat d’avancement du plan d’action du secteur de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

Cette communication présente le bilan d’exécution du plan d’action du département chargé de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, identifie les contraintes rencontrées et esquisse les perspectives de sa mise en œuvre.

La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation et le Ministre du Développement Rural ont présenté une communication conjointe relative à la campagne nationale de protection des pâturages contre les feux de brousse 2019-2020.

Cette communication fait le point sur le bilan de la campagne nationale de protection des pâturages des feux de brousse au titre de l’hivernage 2018-2019 et propose un plan d’action détaillé pour assurer une protection efficace des quantités importantes de pâturages disponibles dans la majorité des Wilayas pastorales du pays, et ce dans le cadre de la campagne nationale 2019-2020.