À La Une

La Mauritanie a optée pour deux types de vaccins du covid, le chinois SINOPHARM et AstraZeneca.

Astrazeneca n’est pas un vaccin de seconde zone.
La Mauritanie a optée pour deux types de vaccins du covid, le chinois SINOPHARM et AstraZeneca. Même si actuellement certains pays ont arrêtés temporairement d’administrer le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca à cause des problèmes de coagulation sanguine qu’ont développé des patients ayant reçu une première injection du vaccin. La France et la Grande-Bretagne, ont maintenu leur confiance dans ce vaccin. En France plus de 1,5 millions de personnes ont été vaccinées avec Astrazeneca sans aucun problème. Le Royaume-Uni aussi a vacciné plus de 11 millions de personnes avec ce même vaccin sans problème notable de thrombose.
D’après les plus grands scientifiques, il ne faudrait pas condamner le vaccin d’AstraZeneca avant une enquête qui établirait un lien de cause à effet.
C’est très habituel en vaccinologie, il y’a toujours des risques mais minimes et d’habitude, cela passe relativement inaperçu. Mais avec le Covid-19, tout est monté en épingle. Restons positifs sur ces vaccins et surtout communiquons sur les conséquences positives de la vaccination car sans vaccin on est pas immunisé. Ce qui veut dire qu’une prochaine vague ne nous épargnera pas, avec des cas de Covid-19 et peut-être des décès.

M.F