🔴Dr Ba Mouhamadou lors de l’assemblée générale du Syndicat des docteurs vétérinaires .

L’Ordre vétérinaire de la Mauritanie invité lors de l’AG du syndicat des vétérinaires

Le président de l’Ordre Vétérinaire Dr Limam Benna a été représenté par son secrétaire général le Dr Ba Mouhamadou lors de l’assemblée générale du Syndicat des docteurs vétérinaires

Discours complet : « Permettez nous d’abord de transmettre nos chaleureuses félicitations au Président de la République, Mr Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui lors de la première foire de l’élevage du pays, organisé à Timbédra, foire qu’il qualifie de « FOIRE DE TOUS LES ESPOIRS », traduit de façon éloquente tout l’intérêt accordé au secteur de l’élevage qu’il a placé au centre des préoccupations des pouvoirs publics.

Nous adressons également nos vives félicitations au ministre du développement rural Mr Dy Ould Zein qui a une oreille attentive aux professionnels et para-professionnels vétérinaires et qui n’a ménagé aucun effort pour le développement de ce secteur clé a l’économie de notre pays.

Nous avons ici l’opportunité de rappeler que l’Ordre National des Docteurs Vétérinaires dit ONDV émanant de la loi 2004-024 du 13 Juillet 2004 portant sur le code de l’Elevage et du décret n°2009-103 portant sur son organisation et son fonctionnement est un organisme statutaire consultatif du Ministère du développement Rural et conscient du rôle important que joue ce dernier pour le développement du secteur de l’élevage dans notre pays.

l’ONDV suivant l’article 3 de la loi 2004-024 , est la plus haute autorité professionnelle en matière vétérinaire, il veille aux principes de moralité, de qualité, et de dévouement indispensable à : l’exercice de la profession, la défense des droits professionnels, l’honneur, la dignité, l’indépendance et la discipline ainsi que le respect par tous ses membres des règles édictées par le règlement intérieur et le code de déontologie.

L’ONDV apporte et apportera toujours son soutien indéfectible à toutes les associations et structures tel que le syndicat des docteurs vétérinaires mauritaniens susceptibles d’améliorer l’organisation de tout ce qui trait avec le secteur de l’élevage.

Le président de l’ordre vétérinaire et les membres de son bureau sont conscients du rôle important que peut jouer le syndicat des docteurs vétérinaires mauritaniens qui n’est d’aucun point contradictoire avec les objectifs de l’ONDV.

Au nom des membres du bureau de l’ordre vétérinaire et moi-même nous vous souhaitons plein succès à cette assemblée générale. »

Nouakchott le 9 Avril 2021