Bonne Nouvelle : Création du Ministère de l’élevage /l’Ordre National des Docteurs Vétérinaires .

A son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

Objet : Remerciements

Au nom du bureau de l’Ordre National des Docteurs Vétérinaires nous avons l’honneur de vous adresser cette correspondance relative à la création du Ministère de l’élevage et nous vous remercions d’avoir pris cette décision capitale, visant à concrétiser les souhaits des vétérinaires, éleveurs et pasteurs de notre pays.
Nous, membres du bureau du conseil de l’ordre avons senti dés votre arrivée au palais présidentiel que vous accordez une grande importance au secteur de l’élevage qui est un des piliers de notre économie nationale que vous avez rappelé lors de la première foire de l’élevage à Timbedra que vous avez qualifié de « FOIRE DE TOUS LES ESPOIRS ».
L’ordre vétérinaire étant la plus haute autorité professionnelle en matière vétérinaire, apportera ainsi une contribution significative au développement de l’élevage Mauritanien en collaboration avec les pouvoirs publics, la commission parlementaire en charge de l’élevage, les partenaires au développement, les ONG, les Groupements et organisations Socioprofessionnelles pastorales, plus particulièrement ce qui est attrait à la santé Animale.
Nous étions convaincus que suivant le « Programme Elargi du Président de la République » que vous mettriez l’élevage au cœur de vos activités.
L’ordre national des docteurs vétérinaires affirme au nom de tous les vétérinaires du pays être à la disposition des pouvoirs publics dont surtout le ministère de l’élevage pour les accompagner dans l’atteinte des objectifs définis dans leur programme de développement en y mettant tous les moyens humains et matériels pour honorer sa mission.
Veuillez recevoir son Excellence le Président de la République l’assurance de notre haute considération.

Pour le président Dr Mohamed Limam Benna absent
Le vice président Dr Diallo Boubacar Cissé

Contact secrétariat général ordre vétérinaire : +222 36303898/36301225/36348776 – ondvmauritanie@gmail.com